Règlement Run and Bike

        ATTENTION : Interdiction des gobelets plastiques jetables sur les ravitos !

  • Les gobelets jetables en plastique sont interdits depuis 2020. (loi transition énergétique). Le Trail Run and Bike ne distribue donc pas de gobelets sur les ravitaillements. chaque coureur devra venir équipé d’un gobelet rétractable.

Le nombre de coureurs est limité sur chaque course.
Date limite d’inscription : le 10 juillet 2021.

Les épreuves ont lieu le samedi 17 juillet 2021
Le début de la remise des dossards débutera à partir de 10h00

  • Il est rappelé que les trails sont réalisés en autonomie. Un ravitaillement en eau sera installé sur les grandes distances de 20km et plus
  • Le port du porte-bidon ou Camelbak est obligatoire.
  • Le trail 5 km est ouvert pour les adolescents à partir de 14 ans, nés en 2007 et avant. Autorisation parentale pour les mineurs.
  • Le trail 10 km est ouvert pour les adolescents à partir de 16 ans, nés en 2005 et avant. Autorisation parentale pour les mineurs.
  • Le trail 21 km et le circuit VTT chronométré sont ouverts aux coureurs nés en 2003 et avant.
  • Le défi Run and Bike de 40km (trail de 21km + VTT 20km) et le 30km (trail de 10km et VTT 20km) sont ouverts aux coureurs nés en 2001 et avant.
  • L’utilisation des bâtons de marche est interdit.
 

Trail 21km + VTT 20km

Trail 10km + VTT 20km

Trail 21km

Trail 10km

Trail 5km

Rando VTT 20km

Rando pédestre 10km

Heure départ

13h0013h4513h0013h4512h00entre 13h00 et 16h0015h00

2001 et avant

2001 et avant

2003 et avant

2005 et avant

2007 et avant

2003 et avant

2005 et avant

age

20 ans et +

20 ans et +

18 ans et +

16 ans et +

14 ans et +

18 ans et +

16 ans et +

Attention : les licenciés devront fournir une photocopie de leur licence FFA 2020-2021. Les autres concurrents devront fournir un certificat médical de non contre-indication (précisant les éventuels traitements en cours) à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins de 1 an au jour de l’épreuve.

Les licences de triathlon et de cyclisme ne sont pas acceptées, les licenciés auprès de ces 2 fédérations devront fournir un certificat médical datant de moins d’un an au jour de l’épreuve. Les inscriptions ne pourront être validées que sur présentation de la licence FFA ou d’un certificat médical datant d’au moins un an au jour de l’épreuve.

CODE DE LA ROUTE, PROPRETÉ ET RESPECT DES PROPRIÉTÉS PRIVÉES

Les concurrents doivent respecter le balisage et les consignes des commissaires de course.
Les concurrents s’engagent également à ne rien jeter et à respecter les propriétés privées, ainsi que la végétation. Notre équipe défriche un parcours uniquement accessible ce jour-là. Les contrevenants pourraient être sanctionnés par une pénalité de temps. Vous pourrez sillonner des sites classés au Conservatoire du Littoral et/ou Natura 2000. Merci de respecter ce site naturel.

SÉCURITÉ

L’organisation se donne le droit de modifier ou d’annuler tout ou partie des épreuves pour des raisons de sécurité et / ou sanitaires.

Des signaleurs seront présents aux traversées de routes.

La couverture médicale est assurée par une équipe de plusieurs secouristes assistés d’un médecin et de personnels paramédical.

L’équipe sécurité sera habilitée à retirer le dossard et à mettre hors course tout concurrent jugé inapte à continuer l’épreuve.

L’organisation décline toute responsabilité en cas de défaillance physique, d’accidents causés par le non-respect du code de la route, les sorties des circuits, de perte, de vol d’objets ou de matériel.

Les abandons doivent se faire auprès d’un signaleur ou aux points de ravitaillement, où un organisateur invalidera les dossards et récupérera la puce. En cas de blessure, le signaleur le plus proche donnera l’alerte.

Appel d’urgence PC Course : 06 ?? ?? ?? ?? (reste à renseigner)

Urgence absolue : 15

ASSURANCES

Responsabilité civile : les organisateurs sont couverts par la police responsabilité civile souscrite auprès de ??? (à préciser). Les coureurs licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence et il incombe aux autres participants de s’assurer individuellement.

Individuelle accident : il incombe à tous les participants de s’assurer individuellement en cas d’accident.

DROITS À L’IMAGE & CNIL

Vous autorisez expressément les organisateurs du Trail Run and Bike, ainsi que leurs ayants droit tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles vous pourrez apparaître, prises à l’occasion de votre participation aux courses du Trail Run and Bike, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

Les organisateurs se réservent tous les droits exclusifs d’utilisation des images du Trail Run and Bike à Tréveneuc.

RÉCOMPENSES

Pour toutes les courses chronométrées.

Récompenses aux 3 premiers hommes et 3 premières femmes au scratch de chaque course.

ANNULATION – REMBOURSEMENTS

Hors mis une annulation pour cause sanitaire et pour laquelle le remboursement quasi intégral sera fait, aucun remboursement ne pourra s’effectuer pour annulation simple après la clôture des inscriptions. Les inscriptions peuvent toutefois faire l’objet de remboursement jusqu’à la veille de l’épreuve sur présentation d’un certificat médical.

Hors mis une annulation pour cause sanitaire et pour laquelle le remboursement quasi intégral sera fait, la direction de la course se réserve le droit de modifier ou d’annuler tout ou partie des courses pour raisons climatiques, médicales ou arrêté préfectoral, et de conserver une partie des droits d’inscription pour faire face aux frais fixes d’organisation.

Un service d’achat/revente de dossard en ligne sur NextRun est proposé.

 

ORGANISATION

Le Trail Run and Bike est organisé par l’association Run and Bike à Tréveneuc  sa cause : la ligue contre le cancer